jeudi 18 décembre 2008

Retour en enfance !!

Bon, ça y est, ça sent grave le vin chaud, le lait de poule, les bûches immondes à la crème au beurre, le sapin qui perd ses aiguilles avant le jour fatidique, le chat qui fait tomber les boules en verres qui datent d'il y a 25 ans et qui sont précieuses, la sauce aux baies sauvages qui va si bien se marier avec les tournedos de bison, les patates douces au four et les chocolats pralinés !!!

En vrac, du cliché, du bon, du pas drôle, des souvenirs et des envies idéales, mais tout ça sent surtout la nostalgie de l'enfance, parce que y'a pas à dire, Noël, ça marche mieux quand on est gamin.
Et quand j'étais gamine, moi je lisais les aventures de Caroline et ses amis !
Si, si, cette fille en salopette rouge, entourée de bestioles, telles que Pitou le léopard, Bobi le chien noir et blanc, Youpi le cocker, Boum le petit ours tyrolien, et surtout: Pouf le chat gay et Noiraud le chat filou !!! Tout ça illustré par Pierre Probst, avec des moments d'anthologie: le voyage sur la lune, le camping et les vacances de neige....

(Le décollage de la fusée, matez moi les têtes des bêtes!)


Eh ben j'ai retrouvé chez mon bouquiniste de quartier une des aventures solo de Noiraud et de son cousin à museau rose !! Enorme !!


Y'a des trucs qui s'expliquent pas dans la vie, quand je regarde ces illustrations, je rigole!

5 commentaires:

Toktokada a dit…

bé voui, les souvenirs de lecture d'enfance.ça marque. C'est con moi je suis complètement passée à côté de cette Caroline. C'était la plus mièvre Martine qui me fesait complètement tripper.

Philippe Pouzaud a dit…

Mes enfants lisent mes vieux "Caroline", je pourrais te montrer des trucs ultra-collector à l'occasion ^^
Et sinon, vivement que ce soit fini tout ce merdier de noël !

Kinobiok a dit…

> Fanny, j'ai aussi les Martine d'époque !!! mais c'est moins marrant, sauf peut-être quand Patapouf fait n'importe quoi !!
> Phil, je pensais que tu aimais cette occasion de se goinfrer de chocolats !!! serait-ce que finalement la grande course aux jouets te rend fou toi aussi?!!
Je veux bien voir les collectors de Caroline !!

Pierre Laloge a dit…

Wow sympa les carolines, quand je lisait ca je me rendait pas compte que ct si sympa grafiquement. Merci pour ce petit retour en enfance et Joyeux Noël !!!

DoublePayne a dit…

joyeux noel !!!