jeudi 13 novembre 2008

Aaaaaaaaaah !!!

Je suis harcelée par un cabinet de voyance téléphonique !!!!
Si, oui, harcelée !!!

Et c'est très vicieux, vous allez voir:

Etape1, le téléphone sonne:
option 1: je décroche, ultra rapide comme l'éclair, tuut tuut tuut, personne à l'autre bout.
option 2: je m'approche du téléphone posé à l'autre bout de la pièce ( ce qui peut représenter plusieurs pas, oui ) mais pas le temps de décrocher, l'appel s'interrompt au bout de 2 secondes. Argh ! et pas de message, bien sûr....

Etape 2, j'ai donc un appel en absence, et un joli numero en 0899... à rappeler si ma curiosité me titille !

Etape 3, non non non, je ne rappellerai pas, je sais que je ne connais pas ce numero, que c'est n'importe quoi et que c'est pas parce qu'on m'appelle à 00h30 tout autant qu'à 11h que je vais finir par craquer, que nenni !!!

Etape 4, si ! j'ai rappelé. Erreur.... message enregistré: Télé Media Global Service vous annonce que cet appel vous sera facturé 1€ 54 dès la 2ème seconde CLACK !!! je raccroche !
Outrée !!!
En plus, ça existe même pas sur Google, télémediaglobalservice !!!

Etape 5, j'appelle Orange pour me plaindre de cette intrusion téléphonique qui dure depuis 5 jours, et s'intensifie depuis aujourd'hui ( 10 appels depuis ce matin...).
Innocent Orange, qui me répond que non non, c'est pas lui c'est sa soeur qu'a cassé la machine à vapeur!
Arnaque téléphonique, escroquerie moderne, haha, du gibier de potence se cache derrière ce forfait téléphonique ( calembredaine et calembours ), me voilà en route pour déposer une main-courante au commissariat contre ces filous des temps nouveaux !

Courageux bien qu'un peu déconcerté, Monsieur le Policier, qui n'a jamais eu ce genre d'affaire à traiter, prend conseil, appelle lui-même le numero maudit, constate qu'il s'agit d'un cabinet de voyance par téléphone, et se fait raccrocher au nez parce qu'il n'a pas appuyé sur la touche qui lui donnera un horoscope incroyablement adéquat à son alignement planétaire!

Bon, ben, faut se plaindre à Orange, conclut-il. C'est eux, les opérateurs de mobile, qui vendent nos numéros sur d'immenses listings à des entreprises louches et avides de profit!
Ou alors, faut changer de numero, ou lister les numeros qui ont le droit de vous appeler...

Mmmm, oui oui oui! Trop hyper pratique !

Bref, j'ai rappelé Orange pour râler encore un peu, puis je leur ai dit de m'offrir un anti-spam téléphonique, ou un portable qui filtrerait les appels importuns, hahaha !!! Qu'est-ce que je suis sympa comme cliente, tout de même...

Conclusion:
J'affronterai vaillamment le harcèlement des cyber-voyantes en serrant les dents !
Pis voilà.

3 commentaires:

Toktokada a dit…

merde alors, si y'a des cyber voyantes maintenant !!!

Kinobiok a dit…

truc de dingue !!!

joao-b a dit…

finis le temps des boules....tout fous le camps!