mardi 8 mars 2011

Vie de chien

Qui voudrait être un ridicule chihuahua tremblotant, un vascillant whippet dans le froid de l'hiver ou une touffe de poils cotonneux, affublé d'un manteau à carreaux?

Sur la nappe à carreaux de la cuisine, une truffe chocolat qui chipe des friandises pendant que le feu crépite dans la cheminée, ça, ça aurait de la gueule !
Arriver fièrement avec un lièvre dans ladite gueule, queue dressée, regard brillant, attendant le respect et les félicitations de l'humain aux bottes en caoutchouc vert.
La terre odorante collée aux pattes, se faire chasser de la maison par des cris, des rires et des mouvements de torchons frénétiques.
Humer la pluie qui vient dans le vent du matin, courir après les pommes de pin qui roulent, fourrager les champignons sous les souches vermoulues, croquer les escargots imprudents sous les pisssenlits, se glisser sous les haies pour dénicher les terriers, se ficher des bardanes accrochées plein partout !
Quelle belle vie que ce serait !

Mais dans la ville, ça rigole pas. Pas de haies, pas de terre, juste de la puanteur d'humains et de la mauvaise humeur.
Heureusement qu'il en est, pour leur offrir un bar...


5 commentaires:

Céline a dit…

Voila-t-y pas que ça faisait longtemps que je n'étais passée par ici:) J'aime ta thématique parisienne (cimetière du Père Lachaise, le Dog's bar) la suite!

Kinobiok a dit…

Merci mamzelle !
Pas fait exprès pour la thématique, ça risque de ne pas durer ! ;)
Le tombeau c'est près de la place clichy, quand on passe le pont de la rue caulaincourt, brrrr, pas question d'aller me promener au père lachaise! :)

thenelaware a dit…

un chien gourmand devant la nappe à carreau, ça me rappelle mon anc(h)ien chien, qui était friand de chocolat : http://i250.photobucket.com/albums/gg268/thenelaware/photos/chiengateau.jpg

Toktokada a dit…

c'est dingue cette photo !!! Et le texte est très chouettos !

Kinobiok a dit…

> Nel, haha, oui, ton pauvre chien qui bave devant le gateau au chocolat !!
> Fanny , le bar pour humains a l'air tout aussi dingue, il faut absolument aller voir ça de près ! Merci ;)